Voyage

4 bonnes raisons de visiter la Thaïlande

Avez-vous envie de découvrir une destination unique dans le monde ? La Thaïlande est un choix très intéressant du point de vue touristique. En effet, dans cet immense territoire vaste comme la France, vous découvriez un paysage époustouflant et de magnifiques monuments religieux. Toutefois, ce n’est pas tout. Dans cet ancien grand royaume d’Asie du Sud-est appelé Siam, vous ferez également la rencontre d’un peuple formidable et qui a conservé ses us et coutumes au fil des siècles. Alors, êtes-vous prêts pour une escapade aux pays des Thaïs ? Voici 4 bonnes raisons de visiter la Thaïlande.

La Thaïlande, un pays très ancré dans ses traditions


On pourrait dire que la plupart des pays d’Asie ont conservé leurs us et coutumes depuis des millénaires. Mais, le cas de la Thaïlande est assez particulier. N’ayant pas connu de colonisation grâce au dynamisme des anciens rois du Siam, elle reste un berceau authentique du bouddhisme. On y retrouve plus de 30 000 temples et de nombreux monuments à la gloire du Bouddha. On pourrait citer :

  • le Wat Phra Kaeo ;
  • le Wat Arun ;
  • le Wat Suthat ;
  • le Wat Benchama Bophit ;
  • le Phukhao Thong ;
  • etc.

En matière de tradition, les Thaïlandais ont également une autre particularité : leur sourire légendaire. C’est pour cette raison qu’on appelle cette Nation le pays du sourire.

La Thaïlande, des sites historiques exceptionnels

Outre ses temples bouddhiques en marbre, en or, etc. la Thaïlande se distingue par son riche passé. Un détour par les lieux chargés d’histoire de cette Nation nécessitera toutefois que vous passiez par une Agence de voyage en Thaïlande. Vous bénéficierez alors des guides les plus détaillés pour de magnifiques balades. À ce propos, vous ne devez rater sous aucun prétexte la visite de lieux comme Sukhothaï ou encore Ayutthaya. Ces deux cités ont été à un moment ou à un autre de l’histoire les capitales du royaume de Siam et conservent à cet effet de nombreux vestiges de leur passé.

La Thaïlande, des îles et des plages magnifiques


Si vous aimez les paysages balnéaires, votre destination est toute trouvée. En effet, aux pays des Thaïs le tourisme rime avec belles plages. Ainsi, ne vous faites pas compter la beauté et l’attractivité de la station balnéaire de Pattaya. Mais, à côté de celle-ci, l’île de Phuket est réputée dans le monde pour ses belles plages de sable blanc. Elle est située sur la mer d’Andaman et constitue une destination prisée par les touristes. Néanmoins, si, vous n’aimez pas tout ce qui concerne le tourisme de masse, l’île de Koh Samui est ce qu’il vous faut. Calme et discret, vous pourriez y mener une gamme variée d’activités nautiques pendant la période estivale.

La Thaïlande, des paysages à couper le souffle

Si vous aimez les plages tropicales, vous ne manquerez pas d’apprécier les paysages tropicaux. À ce titre, la Thaïlande est un beau pays. Elle est couverte de forêts magnifiques dans lesquelles on retrouve de nombreuses espèces végétales et animales. Ainsi, situé à quelque 200 kilomètres de Bangkok, le parc national de Khao Yai fait figure d’exception dans le monde. Il est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité

Alors recherchez-vous toujours d’autres bonnes raisons de vous rendre en Thaïlande, il en existe des milliers. Et comme ce pays est entouré de nombreux autres, une escapade dans ce paradis terrestre est également une bonne occasion pour bénéficier d’un circuit au Cambodge juste au Sud.

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker