Conseils

6 endroits à découvrir en Allemagne

L’Allemagne est un pays magnifique à découvrir lors de l’arrivée des beaux jours.

Si vous aimez la nature et les belles villes chargées d’Histoire, c’est le pays idéal en Europe pour un petit weekend ou city trip !

Mais on ne sait pas toujours ce qu’il est possible de faire en Allemagne.
On vous explique donc aujourd’hui dans cet article tout ce que vous pouvez faire dans les différentes régions. Il y aura des activités nature et bien entendu des villes à découvrir.

Découvrir Cologne

cathedrale cologne allemagneLa ville de Cologne est magnifique et c’est une destination idéale pour un petit weekend en amoureux. Il ne faudra pas manquer la Cathédrale de Cologne qui est le monument le plus visité d’Allemagne. Oui oui, rien que ça !

Avec 157 mètres de hauteur, ce monument de style gothique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes cathédrales dans le monde.

Vous pouvez passer 2 jours à Cologne pour découvrir la ville lors d’un city trip et visiter la Cathédrale par la même occasion.

Le château de Neuschwanstein

decouvrir le chateau de neuschwansteinL’Allemagne compte aussi de nombreux châteaux et notamment dans la région de la Bavière. Parmi ces châteaux, le château de Neuschwanstein est sans aucun doute le plus beau ! Il est régulièrement classé parmi les plus beaux châteaux d’Europe.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le château de Neuschwanstein directement sur le site internet https://chateau-neuschwanstein.fr qui vous aide à organiser votre visite du château.

La vallée du Rhin

Saviez-vous que le Rhin traverse l’Allemagne de la Suisse jusqu’aux Pays-Bas ? Cette région est magnifique et mérite aussi une visite. Pour notre part, on trouve que la plus belle partie de ces 1300 kilomètres le long du Rhin est au niveau de Mayence.
Il y a de superbes paysages avec des vignes, des falaises, mais aussi de nombreux châteaux à découvrir là encore.

On pense notamment à la forteresse de Rheinfels construite en 1245 qui est tout simplement magnifique et mérite la visite.

Découvrir Hambourg

visiter hambourgHambourg est également une étape incontournable de votre escapade en Allemagne. La ville est très active au niveau culturel avec de nombreux spectacles et fêtes tout au long de l’année. C’est d’ailleurs la capitale du rock en Allemagne !

Il ne faudra pas manquer l’église Saint-Michel et le quartier des entrepôts, le Speicherstadt qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme pour Berlin, Hambourg est une ville qui se visite facilement sur un weekend prolongé.

Une randonnée en Forêt Noire

Qui ne connaît pas la Forêt Noire ? C’est l’endroit idéal pour tous ceux qui aiment la nature et la randonnée. Plusieurs itinéraires de quelques heures à quelques jours sont possibles. Certains sentiers sont très connus et vous évoluerez à travers le massif au milieu d’une forêt dense et de paysages incroyables.

De nombreux refuges et auberges se trouvent le long des différents sentiers de GR. Il faudra par contre penser à réserver votre nuit à l’avance, car pendant les journées ensoleillées il y a quand même pas mal de randonneurs et mieux vaut ne pas vous retrouver à dormir dehors si vous n’avez pas prévu la tente 😉

Montre plus

Victoria

Depuis toute petite le virus du voyage m'a contaminé ! Aujourd'hui dès que j'ai des vacances je parcours le globe à la recherche de trésors.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker