LocationVoyage

Comment bien choisir votre camping-car de location ?

Partir en camping pour une expérience réussie, c’est avant tout faire un choix avisé du véhicule. Les possibilités sont nombreuses entre les vans, les fourgons, et les profilés de tous les types. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour dénicher le bon camping-car en tenant compte des équipements que vous jugez nécessaires, ou encore du nombre de personnes qui partageront votre aventure.

Les modèles de camping-car à choisir

Les modèles de camping-car peuvent répondre à des besoins spécifiques pour les utilisateurs. Ils se distinguent par le caractère compact du véhicule, par le nombre de places ou encore par les aménagements disponibles. Une plateforme spécialisée comme www.lmaventure.com vous permettra de louer à bon prix la plupart de ces modèles selon vos besoins et votre budget.

  • Les vans à toits levables sont parmi les modèles plus compacts. Avec moins de 2 mètres de longueur, ces camping-cars peuvent être protégés par des portiques. Ils peuvent facilement trouver une place sur un parking par exemple.
  • Le camping-car peut prendre quant à lui la forme d’une capucine, d’un véhicule intégral ou d’un profilé. Il offre beaucoup d’espace en son intérieur et peut être stationné à peu près à n’importe quel endroit. Dans les zones touristiques en revanche, tout dépendra de la réglementation en vigueur.
  • Vous pouvez également opter pour un vieux combi. Ce type de van roule cependant moins vite et nécessite des pauses plus régulières qu’un camping-car ordinaire.
  • Les fourgons aménagés ont l’avantage d’un certain équilibre entre le confort et une bonne discrétion. Ce type de véhicule est en général équipé de toutes sortes de commodités (douche, lavabo, w.c.…). En règle générale, ils peuvent permettre à un maximum de 4 personnes de profiter de conditions optimales pour partir à l’aventure.

La question de la sécurité

Trouver le bon véhicule pour profiter d’une aventure tranquille, cela revient aussi à ne pas faire de compromis sur la question de la sécurité. Les ceintures de sécurité sont par exemple un point sur lequel aucun compromis n’est possible, et vous devez vous assurer de choisir un véhicule disposant au moins du nombre de places route dont vous avez besoin.

Pour plus de 4 personnes, la plupart des camping-cars, des vans et des fourgons peuvent répondre à vos exigences, avec 2 places à l’arrière et 2 places à l’avant. Pour 5 places, les modèles disponibles sont moins répandus. En revanche, si vous ne partez qu’à 2 ou à 3, tous les modèles de camping-cars que vous pourriez trouver seront probablement en accord avec vos besoins de sécurité.

Un bon camping-car : pour quel prix en location

Le prix à la location des camping-cars dépend de l’âge et de la gamme de véhicules, mais les différences majeures entre les prix sont surtout dues à la saison à laquelle vous louez votre véhicule. Dans la saison forte, une semaine de location pour un véhicule de 4 places peut revenir à plus de 1000 euros, contre environ la moitié de ce prix à certaines périodes de l’année.

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker