Voyage

Croisière en famille : Découvrez ici tous ses avantages !

Quelle joie de voir ses enfants grandir et de pouvoir voyager et partager avec eux d’exceptionnels moments de détente et de loisir ! Cependant, pour faire plaisir à toute la famille, il n’est pas toujours facile d’organiser ces instants, surtout lorsqu’on veut partir en vacances. Planifier des vacances peut en effet devenir un véritable casse-tête, car cela implique le choix d’une destination ou d’excursions qui conviennent à tout le monde. Si vous souhaitez simplifier vos démarches pour vos prochaines vacances tout en ayant la garantie de faire vivre d’inoubliables expériences à toute votre famille, optez alors pour une croisière avec Costa Croisières.

 Visiter en un séjour plusieurs villes et pays

L’un des avantages indéniables d’une croisière réside dans le fait que l’on peut visiter en un seul séjour plusieurs villes et pays.

Grâce aux diverses escales qui sont effectuées durant une croisière, vous aurez en effet le temps de découvrir diverses destinations, ce qui n’aurait pas vraiment été possible si vous aviez opté pour des vacances classiques. La découverte de plusieurs pays durant ce voyage constitue également un atout dans la mesure où vous avez plus de chance de satisfaire tous les membres de votre famille. Les temps de navigation sont eux aussi des temps de dépaysement et d’enchantement durant lesquels les adultes et les enfants peuvent effectuer diverses activités ludiques.

 

Vivre des moments de grande convivialité

Pour que tous les passagers à bord du paquebot puissent profiter le plus possible du voyage, des compagnies comme Costa Croisières proposent de nombreuses prestations très diversifiées. Il y a tant de possibilités et d’offres qu’il est très rare que tous ceux qui effectuent la croisière aient envie d’effectuer au même moment la même activité. Cependant, l’on trouve toujours une personne qui a envie de partager la même activité. Cet état de choses permet de vivre par la suite en petits comités (avec d’autres familles), des moments conviviaux. Les enfants profitent également de cette occasion pour se faire de nouveaux amis et compagnons de jeux.

En choisissant d’effectuer une croisière sur l’un des paquebots de Costa Croisières, vous avez par ailleurs l’assurance de ne pas vous ennuyer durant tout le voyage, puisque de nombreuses animations et activités sont prévues. Ainsi, pendant que les adultes pourront passer du temps dans un spa ou un cinéma, les enfants pourront profiter :

  • Du mini-club (qui convient aux tout-petits) ;
  • Du Teens Club (pour les adolescents) ;
  • De l’aquapark (un drôle de toboggan qui arrive dans une piscine). 

Ce sont des conditions de rêve pour parcourir le monde. Il ne reste plus qu’à choisir la destination : croisière en Méditerranée ou en Europe du Nord ? La Méditerranée se visite tous les mois de l’année. Véritable berceau de la culture, elle procure un émerveillement inépuisable. C’est une belle initiation même pour les plus jeunes afin de leur donner l’envie d’y revenir. Pour les amoureux de la nature, le choix se porte plutôt sur les pays du Nord. Ils s’apprécient dans une lumière saisissante. Au cœur des enjeux climatiques, cette région du monde permet de découvrir des sites inoubliables entre nature et culture.

 

Bénéficier d’un véritable gain de temps

Déjà très précieux au quotidien, le temps l’est encore plus durant les vacances. Pour beaucoup, créer des liens avec des inconnus n’est généralement pas chose aisée et cela peut même prendre un ou deux jours. Le fait de partir en croisière avec sa famille constitue donc un atout, puisque l’on pourra aussitôt se mettre dans le bain de la convivialité et profiter au maximum de ses vacances. Cela ne vous empêchera pas bien évidemment de faire la rencontre de personnes sympathiques. Une découverte durant une excursion ou encore une croisière thématique qui s’effectue autour d’une passion partagée pourra par exemple être la base inattendue d’une belle et longue amitié.

 

Se rapprocher de sa famille et mieux se connaitre

Qu’elle s’effectue en famille ou avec des amis ou des collègues, la croisière constitue une excellente occasion pour mieux se connaitre. En effet, le fait de partager durant plusieurs jours des moments hors du contexte habituel permet de souder les liens qui existaient déjà. Ceci s’explique par le fait qu’on prend le temps de discuter, de s’amuser et de passer du temps ensemble. Les amitiés parviennent ainsi à émerger et une synergie se crée également. Si vous êtes généralement trop pris par votre travail et que cela vous empêche d’être réellement présent pour vos enfants, alors la réalisation d’une croisière avec eux constitue une excellente alternative pour vous rapprocher d’eux. Face au renforcement des liens qu’occasionnent les croisières, de nombreuses entreprises y réservent des billets pour leurs collaborateurs afin que ces derniers puissent se ressourcer tout en apprenant à se connaitre.

 

L’on ne se sent jamais perdu

Que ce soit pour trouver un service spécifique ou tout simplement pour s’orienter sur le navire, il est très rare de se sentir perdu durant une croisière. Cela n’est bien évidemment pas le cas des vacances classiques où l’on a généralement besoin d’une carte pour s’orienter durant les premiers jours. De même, puisque le voyage s’effectue en famille et en groupe, l’on ne se sent jamais seul sur le paquebot ce qui est très rassurant, surtout au début du voyage. Ainsi, même si vous n’avez aucun sens de l’orientation, vous avez la garantie de vous retrouver facilement. Si vous avez par ailleurs du mal à trouver la localisation d’un service donné, il suffira de vous adresser au personnel qui travaille sur le navire.

 

Profiter d’inoubliables moments de détente

Lorsqu’on se retrouve sur un navire pour une croisière de plusieurs jours, l’on a le choix entre des activités très diversifiées. Pour vous détendre et oublier le stress quotidien, il suffira de vous rendre au spa ou de passer du temps du côté de la piscine. Notons également que le collectif induit lui aussi une ambiance enjouée durant tout le voyage. Grâce à l’effet de groupe, la bonne humeur ainsi que l’amusement demeurent toujours de mise. Vous serez donc constamment d’une humeur joyeuse, ce qui permettra de vous ressourcer et vous remettre d’aplomb.

Faire des économies

À la différence des classiques vacances en famille qui reviennent généralement chères, une croisière en famille permet de faire de substantielles économies.

Pour ce faire, l’idéal est d’opter pour l’une des offres conçues spécialement pour les familles. Dans le cas où vous avez choisi d’effectuer une croisière à la dernière minute, vous avez aussi de grandes chances de bénéficier de réductions non négligeables. Ceci est dû au fait que l’on réalise des réductions sur les tarifs des billets lorsque le bateau n’est pas plein et que la date de départ approche. Toujours dans l’optique de faire des économies tout en effectuant un séjour inoubliable, vous pouvez aussi opter pour une offre « tout inclus ». Les boissons, la restauration ainsi que les activités ludiques seront alors prises en charge. Vous n’aurez alors plus à penser à votre budget durant tout le voyage.

 

Profiter de ses vacances en toute sérénité

L’une des meilleures manières de profiter en toute sérénité de ses vacances demeure la réalisation d’une croisière. Ceci s’explique notamment par le fait que l’on n’a dans un premier temps pas besoin d’organiser son séjour. À ce niveau, il convient de souligner que vous n’aurez pas à rechercher et à réserver l’hôtel ou la chambre d’hôte idéale. Vous n’aurez également pas à effectuer la liste des activités à effectuer durant vos vacances. Puisqu’un programme bien établi est prévu pour toute la croisière, il suffira de prendre son billet et de profiter ensuite des services offerts sur le navire et des escales qui s’effectuent à chaque destination. En ce qui concerne les repas, l’on n’a également plus à se soucier de ce qu’il faudra manger, car un menu diversifié est prévu pour chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et diner). Avec Costa Croisières, vous n’aurez en outre pas à faire la queue avec vos enfants avant de vous faire servir, car vos tables seront en temps normal réservées et vous pourrez ensuite déguster vos différents mets dans une atmosphère agréable et conviviale.

 

Un infaillible moyen de se déconnecter du monde

Souhaitez-vous oublier entièrement vos multiples problèmes du quotidien ? Si oui, l’une des meilleures options qui s’offrent à vous est d’effectuer une croisière. En effet, en dehors du fait que vous pourrez vous détendre tout au long du voyage, vous vous libèrerez également du stress quotidien. Vous n’aurez donc plus qu’une chose à faire : profiter ! Votre tranquillité ainsi que votre sécurité étant par ailleurs assurées durant tout le temps que dure la croisière, vous avez la garantie d’être en lieu sûr et de bénéficier au besoin d’une adéquate assistance médicale. Le fait que le voyage se déroule en groupe permet également de se laisser vivre, de se déconnecter. À la fin de ce voyage, vous avez en outre de grandes chances de faire la connaissance de plusieurs personnes avec lesquelles vous garderez le contact et que vous pourrez à l’occasion retrouver pour des moments de convivialité et de partage.

 

Durant une croisière en famille, la priorité sera donc l’amusement et la détente. À chaque escale, vous pourrez également vivre des moments géniaux et exceptionnels, surtout durant la découverte des trésors dont regorgent certaines destinations. Pour une expérience unique, n’hésitez en outre pas à opter pour Costa Croisières.

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker