Voyage

Sur les routes du Mozambique pour les vacances

Sur la côte ouest de l’Afrique Australe se trouve un pays qui donne envie de rêver. Le Mozambique se découvre sous ses airs de pays tout en longueur dont on n’a l’impression de ne pouvoir visiter que le Sud. Sa capitale, Maputo, en est en effet l’un des principaux points de chute des nombreux visiteurs. Pour autant, il y a beaucoup d’autres choses à voir au Mozambique. En plus des longues plages de sable fin, des paysages incroyables et de l’accueil chaleureux des gens, le Mozambique vous surprendra plus d’une fois lors de votre trajet. N’hésitez plus pour réserver vos vacances et vous découvrir une nouvelle passion pour un pays que l’on connaît encore trop peu !

Pourquoi partir visiter le Mozambique dès maintenant ?

visiter mozambiqueSi vous craignez les visites où les hordes de touristes vous empêcheront de découvrir l’authenticité du pays dans lequel vous vous trouvez, vous ne craignez rien au Mozambique ! En effet, la destination a l’énorme avantage d’être encore relativement peu visitée. Pour autant, vous trouverez un certain nombre de lodge, backpackers et hôtels qui pourront vous accueillir. Pourquoi ne pas louer une voiture et partir en road-trip ? Préparez votre passeport, votre visa pour entrer dans le pays et hop, l’aventure commence ! À vous les longues routes, les plages de sable fin et les palmiers. Car l’un des atouts principaux du Mozambique, ce sont ses paysages incroyables, notamment au plus proche de l’océan Indien. Là encore, vous n’aurez que peu de chances de vous retrouver en face d’un groupe de voyageurs avec leurs appareils photo. Tranquillité et liberté de mouvement seront vos maîtres-mots pour ce magnifique voyage. Par ailleurs, la capitale du pays, Maputo, est située toute au sud et vous permettra de passer un séjour dans une ville animée juste au bord de l’Océan. Quoi de mieux que de pique-niquer sur la plage avant d’aller découvrir la ville en elle-même ? Parmi les attractions les plus touristiques de la ville, on trouvera les stations de chemin de fer construites par Gustave Eiffel ou encore La Place des Héros qui rend hommage à Eduardo Mondlane pour son activisme et le rôle qu’il a joué dans l’accession du pays à l’indépendance.

Si vous cherchez plus d’informations sur le Mozambique, le blog Cartocube vous emmène visiter le pays à travers plusieurs articles :).

Les plus beaux paysages du Mozambique

decouvrir le mozambiqueBien évidemment, les paysages que l’on ne saura manquer lors d’un voyage au Mozambique seront les immenses plages de sable fin, et l’eau à plus de 25 degrés. Autant dire que c’est une destination à privilégier en hiver ! Car oui, dans l’hémisphère Sud, l’été ne commence qu’en novembre et s’arrête en février. Peut-être pourriez-vous vous adonner au surf, pour les amateurs, les professionnels ou bien même les débutants. Il vous sera facile de trouver une agence qui vous permettra de prendre quelques cours avant de pouvoir tenir debout sur la planche ! À l’intérieur du pays, on découvrira les réserves naturelles, notamment le prolongement du parc Krüger d’Afrique du Sud. La réserve de Corongosa, la réserve de Niassa et bien d’autres seront à explorer pour des découvertes magnifiques. La faune et la flore du pays sont très riches et très variées, et vous ne serez pas surpris de vous retrouver en face d’un zèbre, voire même d’un lion ou d’un éléphant. Vous pourrez, sur les bords de l’Océan Atlantique, faire de la plongée et aller observer les fragiles, mais non moins splendides coraux qui bordent le rivage. En somme, beaucoup de choses à découvrir !

Le Mozambique est donc un pays encore relativement peu touristique, bien qu’il cherche à développer de plus en plus ses attraits que sont les grandes plages de sable fin, l’eau à une température plus qu’agréable ou encore les paysages magnifiques. Il n’y aura rien de mieux qu’un lever de soleil sur l’océan Indien, suivi d’un petit déjeuner sur la plage. Visitez la ville principale du Mozambique et n’hésitez pas à vous en éloigner pour découvrir l’intérieur d’un pays encore assez méconnu touristiquement.

Quand partir découvrir le Mozambique ?

savoir quand partir au mozambiqueVous pouvez venir visiter le Mozambique tout au long de l’année. Les saisons par contre sont inversées par rapport à l’Europe, car le Mozambique se situe dans l’hémisphère sud.

De manière générale il y a deux saisons au Mozambique :

  • de novembre à mars : c’est la saison humide, la saison la moins agréable
  • d’avril à octobre : c’est la saison sèche, il fait bon avec une température comprise entre 20 et 30 degrés maximum

Vous l’aurez compris, la meilleure période pour venir découvrir le Mozambique est la saison sèche, car au moins vous n’aurez pas de pluie et vous ne subirez pas non plus les grosses chaleurs.

Si vous cherchez un opérateur sur place pour organiser votre séjour, vous pouvez vous tourner vers Afrique Aventures qui propose des voyages dans toute l’Afrique en plus de donner des conseils pour organiser votre voyage si vous ne souhaitez pas partir via une agence.

L’avantage de visiter le Mozambique par rapport à un voyage en Afrique du Sud par exemple, c’est qu’il y aura beaucoup moins de touristes. Ce type de voyage est authentique et seulement quelques milliers de touristes se rendent chaque année au Mozambique. Par contre voyager dans le pays est plus difficile, car le réseau routier n’est pas forcément très bien développé.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker