Voyage

Idée voyage : visiter Rome pendant quelques jours

Vous avez envie de changer d’air ? Découvrir de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas partir visiter Rome ?

Nous commençons notre série « Idée de voyage » pour vous donner envie de découvrir de nouvelles destinations en Europe. Aujourd’hui nous vous proposons un article pour vous aider à visiter Rome. C’est parti !

Si vous venez en avion pour découvrir Rome, il vous faudra environ 2 à 4 heures en fonction de votre localisation en France (oui les Parisiens sont privilégiés, car ils ont souvent des vols directs pour Rome).
C’est l’occasion de venir visiter Rome en 2 ou 3 jours lors d’un weekend prolongé par exemple.
Bien sûr si vous avez plus de temps, on vous conseille fortement de rester au moins 4 à 5 jours pour pouvoir profiter plus calmement Rome.

Votre arrivée à Rome

Il existe deux aéroports à Rome, du coup vérifiez bien à quel aéroport vous atterrirez pour pouvoir organiser votre transfert. Vous pouvez prendre le bus et le métro, mais il existe aussi des navettes partagées pour pouvoir vous rendre directement à la Gare de Termini. De là vous pourrez vous déplacer dans Rome grâce au métro et rejoindre votre hôtel.

Où dormir à Rome ?

Si c’est la première fois que vous venez à Rome, nous vous conseillons de choisir un hébergement non loin du Colisée et du Vatican. Le quartier de Trastevere est très mignon et c’est vraiment agréable de flâner dans les ruelles ou de prendre un apéro en fin d’après-midi. On vous conseille fortement de regarder pour un hôtel dans ce quartier. Prenez-vous-y à l’avance, car les hébergements partent rapidement à Rome.

Un autre très bon choix pour dormir à Rome, c’est d’opter pour un hébergement dans le quartier du centre historique. Vous serrez au cœur de la ville et vous pourrez tranquillement descendre manger et passer à côté du Panthéon juste avant de vous coucher. Vous êtes vraiment dans l’ambiance de la Rome Antique dans ce quartier du centre !

Mieux vaut dormir dans le coeur de Rome plutôt que de perdre 1 heure dans les transports le matin et le soir

Voici une sélection des meilleurs hôtels :



Notre programme pour visiter Rome

visiter rome et le vaticanSi vous n’avez que 2 ou 3 jours, mieux vaut se concentrer sur les incontournables et les classiques d’une première visite. Nous vous recommandons de commencer votre visite de Rome par la découverte du Vatican sur une demi-journée. Vous en profiterez donc pour découvrir la Basilique Saint-Pierre et ses magnifiques colonnes de marbre. N’hésitez pas à monter en haut de la Basilique pour rejoindre son dôme et profiter de la magnifique vue sur les jardins du Vatican, mais aussi une partie de Rome. La vue est exceptionnelle, c’est l’une des plus belles vues de Rome selon nous.
Vous trouverez plus d’informations sur la visite du Vatican sur ce site : https://www.voyageavecnous.fr/visiter-le-vatican/

Pour la suite, ne ratez pas la chapelle Sixtine, mondialement connue grâce aux œuvres de Michel Ange. Elle est située directement dans les musées du Vatican, il faudra donc acheter un billet pour les musées pour pouvoir admirer la chapelle Sixtine. Si vous avez un peu plus de temps pendant votre séjour, les musées sont également à découvrir. Si vous ne restez que 2 ou 3 jours à Rome, il faudra continuer votre route et revenir une autre fois à Rome pour les musées.

Vous pouvez manger dans un restaurant ou bien une petite pizza juste à côté du Vatican, dans le quartier du Trastevere. C’est très charmant et on y mange très bien.

L’après-midi, vous pouvez commencer par visiter le château Saint-Ange qui se situe juste à côté du Vatican. Puis en fin d’après-midi, vous pouvez aller voir la fontaine de Trévi. Vous pourrez en profiter pour manger une glace et profiter du soleil. Il y a des bars très sympas également dans le quartier de Trastevere qui vous permettront de manger ou de prendre un apéro au soleil ! Rien de mieux que de profiter des derniers rayons du soleil sur une terrasse, un apéritif à la main 🙂

Il ne vous restera plus qu’à rentrer pour dormir et vous reposer avant d’attaquer la deuxième journée.

Deuxième jour pour visiter Rome

découvrir le coliseePour la deuxième journée, on vous propose d’aller directement visiter le Colisée et le forum Romain. La visite du Colisée est vraiment intéressante, vous découvrirez comment cet amphithéâtre a été construit à l’époque et les différents jeux et spectacles qui s’y déroulaient ! C’est impressionnant de voir que jusqu’à 55 000 spectateurs pouvaient venir assister aux jeux ! Si vous avez l’occasion de faire la visite du Colisée avec un guide, ce sera encore plus intéressant.Si vous voulez voir toute la chronologie et l’histoire du Colisée c’est sur ce site :https://www.merveilles-du-monde.com/Colisee/Principaux-evenements-du-Colisee.php

Juste à côté du Colisée, vous pouvez visiter le forum Romain et le mont Palatin. Le petit plus c’est que vous pouvez faire ces visites avec le même billet que pour le Colisée et c’est situé juste à côté.
Vous passerez facilement la matinée et voir un peu plus a visiter le Colisée et le forum Romain.
Après ces visites, petit passage dans une trattoria juste à côté.

Pour l’après-midi vous pouvez vous rendre au Panthéon pour faire la visite (qui est gratuite en plus) et aller voir le Capitole si vous avez encore un peu de temps.

Tout dépendra de vos envies et des activités que vous souhaitez découvrir ! Si vous aimez les musées, il y a aussi de très beaux musées à découvrir à Rome comme par exemple la Galerie Borghèse qui rassemble tous les plus beaux chefs-d’oeuvre de la Renaissance. C’est juste magnifique !

Derniers conseils pour réussir votre séjour

Dans tous les cas, vous passerez un bon moment à Rome. Petit conseil : ne surchargez pas trop non plus votre itinéraire. Il faut profiter de vos vacances et ne pas courir partout toute la journée. Les moments sur les terrasses à profiter de l’instant ou les petites glaces dans les rues de Rome sont également importants. Cela vous permettra de visiter, mais aussi de vous reposer.

Ne faites pas l’erreur non plus de choisir un hébergement loin du centre, vous allez sinon perdre énormément de temps dans les transports en commun. Ce serait vraiment dommage pour un court séjour. Mieux vaut dépenser un peu plus pour un hébergement sur 2 ou 3 jours que d’avoir une heure de transport le matin et une heure de transport le soir… Dans tous les cas nous vous souhaitons un bon séjour à Rome et nous vous retrouvons très bientôt sur le blog pour une autre idée de voyage 🙂 !

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker