Conseils

Les meilleurs moyens d’économiser en vacances !

Vous recherchez des astuces pour réaliser des économies sur vos prochaines vacances ! Les vacances estivales suscitent généralement une bonne grosse prise de tête quand vient le moment de définir ses différents budgets. Pour éviter les grosses dépenses liées au déplacement/hébergement pour mieux profiter de ses activités de vacances, nous vous proposons quelques astuces.

Réserver ses vacances au bon moment

À peine rentré de ses dernières vacances, on pense déjà à organiser les suivantes ! Seulement, avec les nombreux comparateurs de vols, les conseils des proches et les légendes urbaines, il n’est généralement pas aisé de connaître le meilleur moment pour effectuer sa réservation. Par conséquent, suivez nos conseils pour profiter de vacances bien méritées.

Pour la réservation d’un séjour ou même un vol, vous avez le choix entre deux options :
  • soit vous effectuer la réservation de votre vol très tôt, longtemps à l’avance, pour bénéficier des offres aguichantes d’avant-saison ;
  • soit vous effectuer la réservation de votre vol très tard, à la dernière minute, en escomptant saisir l’une des offres flash, qui sont exceptionnellement proposées pour faire le plein des avions.

En fait, il y a un prix d’appel quand le vol ou le voyage est mis en place et un tarif promotionnel à la dernière minute pour les invendus. La seconde option (réserver son vol au dernier moment) s’adresse plus aux voyageurs qui ne sauraient pas où s’envoler cet été. Si une destination leur vient soudainement à l’esprit, ils trouveront à coup sûr d’excellentes offres en tout dernier moment (quelques fois même pour un départ le lendemain). Dans ce cas, il faudra être prêt à boucler ses valises !

Par ailleurs, il y a des moments plus favorables que d’autres pour effectuer sa réservation, surtout des billets d’avion. Suivant les études, un billet d’avion réservé un weekend permet d’économiser 19 % sur le tarif de base. On ne maîtrise pas forcément la raison, mais on estime que les agences de voyage travaillant durant la semaine, elles ne considèrent pas comme un « business voyageur » !

Bien entendu que la date idéale pour réserver ses vacances dépend pour une grande part de votre destination. Pour un séjour en Europe, il est intéressant de prévoir son voyage à la dernière minute et de profiter de prix alléchant (avec des vols à une vingtaine d’euros seulement pour des endroits comme Madrid ou Florence).

Mais, pour un voyage hors du vieux continent, il est plus judicieux d’effectuer la réservation de son vol et de son hôtel au minimum 4 à 5 mois à l’avance. Pour des destinations prisées et ensoleillées (comme Ko Samui ou Bali), il faut s’y prendre encore plus de mois à l’avance. Il faut compter 5 mois pour une réservation de vacances sur Phuket et 1 an sur Miami.

Profiter des réductions et codes promo pour les voyages sur internet

Les réductions et codes promo sont associés à la thématique du voyage proposé en ligne et offrent souvent une remise suffisamment considérable sur le coût du séjour ou de l’hôtel, et ce, suivant le tarif de base. Ces offres sont très avantageuses, et vous pouvez en bénéficier sur vos vacances avec Mobile-it-expo.fr.

Vous trouverez plusieurs dizaines de codes à utiliser chez différents partenaires. Que vous souhaitiez réserver un vol, un hôtel, un séjour de dernière minute, une location auto, un billet de train ou tout autre service, il y a le coupon qu’il vous faut.

Économiser sur la location de véhicule

Le covoiturage constitue également un excellent moyen de réaliser des économies d’argent quand on doit rejoindre sa destination de vacance en voiture. En partageant son véhicule avec d’autres voyageurs, on partage les frais avec ces derniers. C’est réellement économique ! En plus, on passe d’agréables moments d’échange et de convivialité.

Le covoiturage est par ailleurs une excellente affaire pour le voyageur qui réserve une place dans votre véhicule. Cette alternative est bien moins onéreuse qu’un billet de train ou d’avion !

Bien sûr qu’il faut comparer les tarifs au sein des diverses filiales d’une même enseigne avant d’effectuer toute réservation de voiture sur internet. Notez qu’il n’y a pas de petites économies !

Économiser sur les hôtels

Le meilleur moyen de réaliser des économies sur son hébergement, c’est d’effectuer directement sa réservation auprès de l’hôtel. On paye moins que par l’intermédiaire de leurs programmes de fidélité. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner auprès de site dédié sur internet.

Après avoir déniché son hôtel sur internet ou grâce à un organisme de voyage, il suffit de contacter directement l’hôtel pour le coût de la chambre ! En enlevant un intermédiaire, on peut espérer faire des économies entre 10 et 20 % ! Bien entendu que les résultats diffèrent largement suivant le lieu de prédilection choisi, et particulièrement la période. Il faut donc noter qu’en haute saison, il n’est pas évident de parvenir à ses fins.

Mais, dans tous les cas, on ne perd rien à essayer sa chance pour réaliser des économies intéressantes !

Bien se préparer

Pour faire des économies sur vos vacances en cette période estivale et bien profiter de son séjour, il y a une bonne astuce qu’il faut aussi exploiter. Il s’agit des guides de voyage disponibles en librairie.

Généralement très bien conçus, ils vous fournissent les fourchettes de prix pour les hôtels, les restaurants, les sites touristiques et culturels, puis de nombreux autres renseignements. Ainsi, on est en mesure de gérer correctement son budget et d’obtenir des adresses offrant de meilleurs rapport qualité/prix. Certains guides sont même dédiés aux adresses à petit coût, en vue de satisfaire les budgets les plus modestes.

Économiser sur les visites

La plupart du temps, les meilleures visites qu’on peut effectuer dans une ville sont gratuites. On pourrait être invité à généreusement donner un pourboire à la fin ; on n’y est toutefois pas obligé. À travers le monde, de nombreux étudiants enthousiastes organisent plein d’activités fascinantes. Vous n’avez qu’à effectuer quelques recherches dans un guide ou simplement en ligne !

Faire ses bagages de manière intelligente

La meilleure façon de faire des économies sur sa valise consiste à ne transporter que des colis à main. De cette façon, on n’emportera jamais trop d’effets, quelques fois inutiles. On peut également rouler ses vêtements pour avoir plus d’espace, tout en sachant qu’il faudra opérer aussi des choix ! Dans tous les cas, si l’on oublie quelque chose, il est important de se rappeler qu’on peut toujours aller faire des courses ! C’est d’ailleurs une expérience à vivre en plus dans ses voyages.

Et voilà, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de belles vacances !

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker