ConseilsLocation

Comment réussir et mettre en valeur son annonce de location de vacances ?

Vous disposez d’une superbe résidence à la montagne ? Ou encore d’une villa en bord de mer et vous avez envie de faire une bonne affaire ? Les locations saisonnières sont faites pour vous ! Voici donc pour votre plus grand plaisir quelques astuces pour réussir votre annonce en location saisonnière.

Le fond

L’importante croissance qu’elles ont connue ces dernières années est un secret de polichinelle. Les bonnes affaires pour les vacances se créent principalement lors de ces locations et que ce soit à la mer, à la montagne, en ville-archipel ou encore en camping, il y en a pour tous les goûts ! Puisqu’il s’agit d’une activité très rentable, vous devez vous assurer de la bonne gestion de votre location.

Dès que vous insérez votre requête dans un moteur de recherche, vous êtes susceptible de crouler sous une tonne d’annonces. Alors si vous voulez réussir votre annonce en location saisonnière, il vous faudra user de trucs et astuces pour sortir de ce lot écrasant d’annonces fades et identiques et surtout marquer l’esprit de vos futures locataires. Privilégiez l’optimisation de votre location en choisissant bien votre régime fiscal et ajustez vos prix en fonction de la concurrence.

À partir du moment où vous décidez de louer votre résidence, vous devez vous mettre dans la peau des potentiels locataires qui vous contacteront

Il ne faut pas juste les voir comme « potentiels », mais définitivement comme vos « futures » locataires. Cela vous permettra de redécouvrir votre maison, de la voir sous un autre angle et de repérer avec un œil de lynx, les avantages et inconvénients qu’elle présente.

Il vous revient dès lors de faire de ces inconvénients de banales incommodités, sans pour autant les cacher à vos locataires : il s’agit de créer un lien de confiance entre vous dès qu’ils lisent votre annonce. En mettant habilement l’accent sur les avantages de votre maison, vous saurez à coup sûr, satisfaire les fantasmes de vos locataires. Vous devez fournir à ces derniers la preuve que votre logement est sain, sécurisé et en bon état.

La forme

Vous devez en premier lieu disposer d’une photo de votre résidence qui la met en valeur et qui d’ores et déjà souhaite la « bienvenue chez eux » à vos locataires.

Cette photo servira d’illustration pour votre annonce et constituera un point fort. Elle pourra être rehaussée par d’autres clichés représentant les lieux et prise sous divers angles pour faire office de visite guidée pièce par pièce. Dans cette perspective, il vous faudra absolument aménager l’intérieur et l’extérieur de la maison pour lui donner une personnalité.

En outre, le soin particulier que vous aurez accordé à vos meubles pourra jouer un rôle primordial dans la décision de vos futurs clients. Dans votre description du logement, vous devez mettre l’accent sur le confort et les équipements, en faisant entrevoir aux futurs locataires le bonheur qu’ils ressentiront à manger en famille dans cette cuisine entièrement équipée, à se prélasser dans ce merveilleux spa, à lézarder au bord de la piscine ou encore à se détendre dans ce séjour de rêve au coin de la cheminée, sans oublier l’accès via WI-FI à internet à haut débit !

La précision par rapport au règlement intérieur de la maison est aussi importante. Les animaux sont-ils permis ou non ? Y a-t-il un espace réservé aux fumeurs ou s’agit-il d’un espace exclusivement non-fumeur ? Tous ces détails sont loin d’être oisifs et permettent au client d’avoir un sentiment d’assurance par rapport à son engagement.

Les sites de loisir et de bien-être à proximité de l’hébergement sont également à prendre en considération. Il vous faut répertorier les activités sportives et culturelles, les sites d’intérêts, les attractions touristiques et autres services situés à proximité de la résidence, puis renseigner votre annonce aux fins qu’il convient.
Vous marquerez un autre point en faisant un partenariat avec une compagnie d’assurance fiable, qui vous couvrira vous et vos locataires, en cas d’interruption de séjour, de responsabilité civile, de non-conformité du bien ou encore pour garantir l’antifraude. Assurez-vous également de renseigner votre annonce sur les tarifs et la disponibilité, les services de la maison et surtout, le moyen de vous contacter.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker