Hôtels

Location de vacances : Mobilier nécessaire dans une chambre d’hôtel

À l’approche des vacances d’été, la question qui revient le plus souvent sur le tapis est la destination où l’on se rendra pour recharger les batteries. Ainsi, si vous possédez un hôtel dans les régions les plus fréquentées de France à ces périodes, soyez prêt à recevoir du monde et à satisfaire pleinement leurs attentes.

À la recherche d’une aventure unique

Pendant les vacances, les clients se permettent de séjourner dans des endroits un chouia au-dessus de leurs moyens afin de vivre une expérience particulière.

De ce fait, il ne sert à rien de proposer une chambre avec une décoration fade et des mobiliers communs. Il est impératif que le client, le temps de son séjour, apprécie vraiment son espace vital. Ainsi, entre ergonomie, design et praticité, vous devez penser à tout pour que la plupart des gens se sentent à leur aise. Au-delà d’être luxueux, une chambre d’hôtel doit avant tout être fonctionnelle.

Ainsi, le luxe doit être le cadet de vos soucis, car si vos clients sont à la recherche de ce type d’expérience, ils ne viendront certainement pas chez vous. De nombreuses franchises et chaines de renommée internationale jonchent les stations balnéaires de France. Faites donc le nécessaire pour donner un style, une particularité à chacune de vos chambres avec des équipements hôtelliers de qualité. De la décoration aux mobiliers, il faut absolument une harmonie, une empreinte particulière. Votre architecte d’intérieur aura certainement un point de vue là-dessus et ensemble, vous devez pouvoir faire du bon boulot. Découvrez de ce fait les mobiliers nécessaires dans une chambre d’hôtel.

Le lit

C’est le mobilier le plus important dans une chambre à coucher et il y a de forte chances que vos clients y passent une grande partie de leur temps, s’ils sont en chambre. À cet effet, il est impératif que le client l’adopte aux premiers regards. Du support aux oreillers, toutes les parties du lit doivent avoir de cette touche esthétique. Ainsi, un lit de forme classique en bois avec des angles droits serait parfait. Le choix de la couleur dépendra de la décoration de la chambre. La plupart du temps, une couleur plus sombre dans un décor clair est plutôt appréciée.

Théâtre de l’expression de l’intimité et de la concupiscence, les draps et les couvertures doivent donner l’envie de s’y blottir. Tous ces détails comptent pour les clients, car comme on le disait plus haut, le premier contact est primordial et bien qu’ils ne restent que quelques jours, leur bien-être au sein de votre établissement est prioritaire.

Le sommier

C’est un système qui favorise la souplesse et la rigidité de votre matelas. Vous ne pouvez donc pas être le plus à l’aise possible dans un lit sans un sommier de qualité. En effet, passer un séjour à l’hôtel est synonyme d’avoir des nuits paisibles dans la literie. Il en existe de diverses qualités sur le marché. Entre autres, vous avez :

  • Le sommier en tissu métallique ;
  • Le sommier à ressorts ;
  • Le sommier à lattes ou à cordages.

Faites le choix judicieux afin que les nuits de vos clients soient à la hauteur de leurs attentes.

Les tables de chevet

Encore appelé tables de nuit, ce sont des mobiliers qui se situe de part et d’autre du lit. Ils sont censés recevoir des choses utiles. Entre autres, on y retrouve un livre, des médicaments, un verre d’eau, le téléphone, les lunettes, etc. Les tables de chevet jouent donc un rôle de choix dans une chambre et leur présence est indispensable. Parfois, vous retrouverez sur le marché ces tables disposant de rangements. C’est plutôt pratique si vous optez pour un modèle pareil. Vos clients en seront que ravis. Sinon, un modèle standard s’intégrant parfaitement dans le décor de la chambre est largement suffisant.

Les lampes de chevet

C’est un mobilier qu’on retrouve la plupart du temps sur les tables de nuit ou accrocher au mur. Elles sont fonctionnelles dans la mesure où elles permettent de lire tard dans la nuit sans déranger son partenaire. De ce fait, vous devez penser à installer ce genre de lampes dans votre location de vacances. En effet, après une journée à se détendre à la plage ou à la piscine, faire un peu de lecture ne serait pas une si mauvaise idée. Ainsi, de nombreuses personnes ont l’habitude de lire un peu avant de définitivement tomber dans les bras de Morphée. Un rituel qu’il serait dommage qu’elles abandonnent à cause de l’absence de lampes de chevet.

Les fauteuils

Bien que ce soit une chambre à coucher, il est important de disposer d’une paire de fauteuils ou d’un canapé tout au moins. En effet, il n’est pas rare de s’installer dans le fauteuil ou sur le canapé pour lire un livre, un journal ou carrément, profiter de la cuisine du room-service. Ainsi, outre le lit, ce serait bien de donner la possibilité aux clients de profiter de sa chambre sous un autre angle, vu des fauteuils.

Dans cette optique, le choix de ceux-ci doit également se faire en fonction de la décoration de la chambre. C’est une location de vacances et il est impératif que tout soit beau et parfait pendant ces quelques jours avant que l’on ne retourne dans sa routine quotidienne, aussi ennuyeuse qu’importante. Si vous recherchez de meilleures affaires, vous retrouverez tout l’équipement dans cette boutique en ligne. Il suffit d’y faire un tour pour découvrir tout ce qu’il faut pour une chambre d’hôtel.

La table basse

En installant une paire de fauteuils dans la chambre, il est logique d’ajouter à cela une table basse, car où poseriez-vous votre journal ou votre livre après l’avoir lu ? C’est la raison pour laquelle la présence d’une table basse s’impose. C’est un mobilier fonctionnel qui joue un rôle important dans une pièce. C’est plutôt bien de l’avoir que l’inverse surtout qu’elle prend peu de place et sera d’une grande utilité pour les occupants lors de leur séjour.

Ainsi, une belle table basse en verre fera l’affaire, peu importe la décoration. Si vous pensez que c’est dangereux ou pour toute autre raison vous ne voulez pas opter pour du verre, il y a plein d’alternatives intéressantes qui donneront une touche particulière à la chambre. Le plus important est de songer à mettre une table basse dans la chambre d’hôtel.

Le dressing

Que ce soit pour Monsieur ou pour Madame, c’est un mobilier qui, s’il n’est pas présent, fera tache dans la chambre. Il serait inadmissible que pour une chambre dans laquelle on est censé passer des jours, on ne dispose pas de mobiliers pour ranger convenablement ses affaires. De ce fait, on ne demande pas d’installer un dressing de la taille d’un penthouse de l’Upper East Side, mais plutôt un espace fonctionnel où les clients peuvent ranger leurs affaires sans accroc.

C’est un mobilier indispensable dans une chambre d’hôtel et plus encore pendant les vacances, car les occupants éventuels viendront avec divers vêtements, car, entre les soirées dans les boites de nuit branchées de la région et les journées à la plage ou à la piscine, ils auront besoin de rangements et le dressing est nécessaire. À défaut d’un dressing, l’alternative idoine est une armoire ou un placard. L’un ou l’autre fera bien l’affaire.

Un bureau

On peut se demander l’utilité de ce mobilier dans une chambre d’hôtel, mais en réalité, il est nécessaire. En effet, bien qu’en vacances, vous ne pouvez pas passer un séjour plus ou moins long sans mettre votre ordinateur sous tension et consulter quelques mails ou recevoir des rapports. C’est très difficile, voire impossible, de tenir dans ces conditions. Pour cela, la présence d’un bureau s’impose. Ce qui est sûr, vos clients seront ravis de profiter de ce mobilier qui peut aussi bien servir à autre chose.

Sur le marché, vous retrouverez une large gamme de bureaux fonctionnels, pas trop gourmands en espace et très esthétiques. Cela apportera un plus dans l’espace notamment si vous optez pour un modèle design contemporain.

Un coffre-fort électronique

Il n’est pas rare d’avoir des clients qui ont besoin d’un coffre-fort dans leur chambre d’hôtel. C’est un mobilier intéressant qui servira assurément si vous l’installez dans les chambres. À cet effet, si vous avez envie de mettre tout le monde d’accord, votre choix devra s’arrêter sur un modèle électronique. Les coffres-forts électroniques sont plus performants donc plus fiables. De ce fait, il serait judicieux de vous pencher sur ces modèles qui garantissent la sécurité de leurs contenus. Quant aux clients, ils seront rassurés de profiter de ce mobilier. Notez que vous devez l’installer à un endroit pas trop en vue pour qu’il fonde dans le décor de la chambre.

Les meubles de salle de bain

La salle de bain est une pièce importante de la chambre. On y passe suffisamment de temps et il est impératif qu’on y retrouve tout ce qu’il faut. Ainsi, des miroirs aux rangements, tout se doit d’être au point. La salle de bain se doit donc d’être bien équipée pour le bien-être des occupants de la chambre. Notez qu’il existe plusieurs styles d’aménagements et il faudrait opter pour un style fonctionnel dans la mesure où les personnes qui occuperont la chambre n’y élisent pas domicile. Il est donc important de ne pas encombrer l’espace et d’acheter seulement les meubles nécessaires.

La climatisation et le chauffage

Ce sont des systèmes que vous devez absolument installer dans vos chambres d’hôtel. En effet, le besoin de la climatisation ou du chauffage se fera ressentir en fonction de la saison. Ainsi, quel que soit le temps qu’il fera, les occupants de la chambre d’hôtel pourront se sentir à leur aise. De nos jours, de nombreux systèmes sont disponibles sur le marché. Faites le bon choix afin que le chauffage et la climatisation soient permanemment disponibles dans toutes les pièces.

La télévision

C’est un canal, bien que moins suivi, est important dans un espace tel une chambre d’hôtel. Ainsi, le soir, après une journée pleine, il est toujours reposant de suivre des programmes à la télé. Il faudrait qu’il y ait assez de chaines pour que la plupart des personnes qui occuperont la chambre en soient satisfaites. Votre choix portera assurément sur un écran plat, car leur connectique permettra aux adeptes de jeux vidéo de profiter de quelques parties de FIFA.

En effet, l’installation d’un bel écran plat donne assurément plus de style à la chambre. Il fond dans le décor et vous ne serez que satisfait du résultat final. De nombreuses voix sont contre l’installation d’une télévision dans la chambre pour un couple, car selon elles, il y en aurait que pour la télécommande. C’est un point de vue tout à fait respectable, mais pour une chambre d’hôtel, il faut absolument un magnifique écran plat dans le décor.

Un minibar

Petit réfrigérateur lancé dans les années 60, le minibar s’est imposé dans les chambres d’hôtel. En effet, il serait maladroit qu’on soit obligé d’aller à la réception ou d’appeler le room-service si on a besoin de prendre un soda, un coca, une barre chocolatée ou encore des chips. De ce fait, la présence d’un minibar avec quelques rafraichissements à l’intérieur est plutôt une bonne idée. Dans certains hôtels, on y retrouve même des boissons plus fortes. Selon certaines études, le prix des produits que l’on retrouve au minibar est un peu trop élevé. Pourtant, une proportion intéressante des clients y ont toujours recours. C’est la preuve que sa présence est nécessaire dans une location de vacance.

Les objets de décoration

Il est vrai qu’il est difficile de discuter des goûts et des couleurs, mais il est aussi évident que vous devez donner du caractère à la chambre. Ainsi, l’idéal est d’y mettre quelques objets de décoration comme un tableau, une gravure, etc. Par exemple, si l’hôtel se situe non loin de la mer, ce serait plutôt sympa de mettre des objets ayant pour thématique l’océan. En tout cas, il faut y songer, car l’aisance de votre clientèle passe par le charme de la pièce et les objets de décoration apporteront assurément du positif. Faites un tour chez l’artiste de la région pour faire votre choix.

Conclusion

Lors des vacances, vous avez affaire à divers types de clients venus de tous les coins de la France et même de l’étranger. Ainsi, leur aisance au sein de votre établissement est la priorité absolue. Pour cela, il faudrait que les chambres dans lesquelles ils veulent passer leur séjour soient à la hauteur de leurs espérances. De ce fait, vous devez absolument équiper convenablement cet espace, de la literie aux meubles de la salle de bain sans oublier le minibar.

De ce fait, tous les mobiliers cités ci-dessus doivent impérativement se retrouver dans votre chambre d’hôtel. C’est un minimum syndical et si vous avez envie d’attirer une clientèle encore plus sélecte, il va falloir mettre un point d’honneur sur la qualité des services en plus de votre équipement hotelier de qualité. Si vous avez à l’idée d’attirer des familles, il serait intéressant d’ajouter un bloc kitchenette. Ce ne sera pas un truc imposant, mais un espace fonctionnel où les occupants peuvent concocter des petits plats. C’est tout à fait légal sinon, ils peuvent tout à fait se contenter du service restauration. Le plus important est de disposer des mobiliers nécessaires et bien profiter des vacances.

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker