Voyage

Que faire à Casablanca pendant les vacances ?

Il existe diverses destinations de choix pour lesquelles vous pouvez embarquer, afin de passer d’inoubliables vacances. Avant de vous lancer dans un tel projet, il convient de bien vous informer en amont, pour vous assurer un séjour de qualité. Voici quelques informations utiles sur les activités détente à mener dans la ville de Casablanca.

La visite de mosquées

Ce qu’une ville a de plus à offrir est sans doute son histoire. La ville de Casablanca possède une grande part dans l’histoire du Maroc. Vous pouvez y découvrir des détails croustillants sur le règne de plusieurs rois du passé. La mosquée Hassan II par exemple est un édifice à l’hommage du roi Hassan II qui a d’ailleurs suscité sa construction. Vous pouvez vous y rendre en souscrivant aux offres de visite guidée en ligne.

Lors de votre visite, vous aurez même accès au musée de la mosquée qui narre certains moments forts de la construction de la mosquée. Cette mosquée est considérée comme l’une des plus grandes au monde. Sa construction a même nécessité l’utilisation de nouvelles techniques de fondations jusqu’alors jamais appliquées, faisant ainsi du bâtiment une innovation en matière de construction.

Vous pouvez aussi visiter d’autres mosquées comme :

  • La Mosquée al-Mohammadi ;
  • La Mosquée Al Quods ;
  • La Mosquée Badr, etc.

Pour être autonome dans vos déplacements et profiter pleinement des nombreux sites touristiques, n’hésitez pas à recourir à une location de voiture à Casablanca.

La visite du célèbre quartier des Habous et le Morocco Mall


Pendant votre séjour à Casablanca, vous avez l’opportunité de marcher dans le quartier des Habous. Ce quartier a joué un rôle clé dans le développement du commerce et par conséquent de l’économie du Maroc. Il offrait une cohabitation paisible entre les divers négociants qui venaient de tout le Maroc. La zone construite n’a pas entièrement perdu de son attrait traditionnel. Cependant un peu de modernité de l’époque a été ajouté pour en agrémenter l’aspect et le rendre légèrement familier aux ressortissants français.

Toujours dans l’aspect économique du Maroc, vous avez la possibilité de voir le centre commercial Morocco Mall. Ce marché s’est vu décerner plusieurs distinctions honorifiques. Cela est dû entre autres à son architecture hors du commun. Ce grand marché voit en son sein cohabiter de grands noms de marques. En 2012 c’était déjà le seul marché africain à bénéficier d’un tel avantage de valeur.

En effet, faire commercer de grandes marques peut s’avérer difficile. Mais ce marché offrait un si grand et bel espace de commerce qu’il aurait été une perte pour ces marques de renom de ne pas se laisser tenter par l’aventure. Aujourd’hui encore, cette cohabitation commerciale perdure.

La visite du musée du Judaïsme


Le Maroc compte beaucoup de conceptions religieuses même si l’Islam est plus représenté. Le judaïsme est donc aussi présent à Casablanca. Il existe même un musée en son honneur. Vous y découvrirez d’importantes œuvres typiquement marocaines ainsi que des livres sur l’enseignement judéomarocain. Les visites sont disponibles tous les jours.

La visite gastronomique de Casablanca

L’art culinaire diffère d’une région à une autre. Il est vrai qu’il se dit que le manger marocain est très épicé. Vous pouvez vous-même vérifier cette rumeur en participant une visite gastronomique Casablanca. Vous aurez la chance de gouter à une grande variété de repas marocains et même d’avoir les recettes.

Ce type d’offre est proposé par de grands hôtels qui fournissent les repas et aussi des rafraichissements locaux. Vous pouvez réserver de telles visites en ligne.

Une fois à Casablanca, vous n’aurez aucun problème à trouver des hôtels pour votre logement. Même s’il n’offre pas tous un luxe excellent, vous serez sans doute bien accueilli et passerez un très bon séjour.

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker