Voyage

Quelles précautions prendre pour votre voyage aux USA ?

Véritable lieu d’opportunités et d’attractions, les États-Unis sont une destination qui fascine beaucoup de personnes. Avant de s’y rendre pour un séjour mémorable, il est conseillé d’effectuer au préalable plusieurs formalités d’entrée. Une fois que ces dernières sont réalisées, il faudra ensuite se renseigner sur les habitudes et la culture des habitants de ce pays. Outre le fait que vous éviterez ainsi de commettre des impairs, vous pourrez également faire plus aisément la connaissance de personnes sympathiques. Voici tous les détails sur les précautions à prendre pour s’assurer un inoubliable séjour aux USA.

 

Se munir des documents de voyages requis

Pour un séjour temporaire, il est primordial de prendre à l’avance le temps nécessaire pour la préparation des documents de voyage. Avant toute entrée sur le territoire américain, vous êtes en effet obligé d’avoir sur vous les documents ci-après :

  • Un visa ;
  • Un passeport ;
  • L’ESTA.

Pour un séjour de moins de trois mois, vous aurez besoin d’un « visa de non-immigrant temporaire » tandis que si vous souhaitez vous installer dans ce pays, il faudra détenir un « visa d’immigrant pour résidence permanente ». Les citoyens français ont toutefois la possibilité de se rendre sans visa aux USA dans le cadre de l’application du programme d’exemption de visa. Pour cela, il faudra bien évidemment disposer de l’ESTA. En effet, l’ESTA pour les USA est obligatoire si vous souhaitez vous rendre aux USA, sans établir au préalable un visa. Pour disposer de ce document, il faudra remplir et valider un formulaire en ligne. En dehors de l’ESTA, il est par ailleurs obligatoire de disposer d’un passeport valide avant de pouvoir entrer sur le territoire américain par voie maritime ou par voie aérienne.

 

Ne pas garder trop de choses sur soi

Même s’il n’est pas toujours facile d’identifier les effets qui seront les plus utiles durant un voyage, il est conseillé d’éviter de se surcharger. Cela vous permettra également d’éviter des déconvenues à l’aéroport, puisqu’il existe des règles qui régissent la quantité de bagages que l’on est autorisé à avoir sur soi. Il s’agit notamment de :

  • Un bagage à main qui n’excède pas huit kilogrammes ;
  • Une ou deux valises qui n’excèdent pas chacune 23 kg ;
  • Un article personnel (sac d’ordinateur portable ou sac à main).

Si ces règles ne sont pas respectées et que vous avez un surplus de bagages, alors vous serez dans l’obligation de payer des frais supplémentaires. Outre le poids de vos effets, il existe aussi divers articles que l’on ne peut garder sur soi lorsqu’on veut prendre l’avion. Il est question ici des effets pouvant être un danger pour la vie d’autrui ou qui vont à l’encontre des intérêts des Américains.

 

Ne pas essayer de tout voir en même temps

Étant donné que les USA sont beaucoup plus vastes que l’Europe, il est évident que vous ne pourrez pas voir tous les lieux touristiques et attractions de ce pays lors d’un court séjour. Il est donc inutile de chercher à tout voir, car cela vous empêchera de profiter de votre voyage tout en vous épuisant sur le plan physique.

L’une des meilleures façons de visiter ce pays consiste notamment à se concentrer sur une ou deux régions afin de pouvoir profiter le plus possible de toutes ses attractions.

Vous pourrez également faire comme de nombreux autres voyageurs en décidant par exemple de suivre l’itinéraire des différentes destinations qui se trouvent sur la Côte Est telles que Washington et New York. Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez aussi choisir de visiter les états qui se trouvent sur la Côte Ouest. Ce sera alors le moment de parcourir Las Vegas, Los Angeles ou encore San Francisco. Outre ces différentes destinations, vous pouvez par ailleurs porter votre choix sur les régions du Sud-Est, du Midwest ou du Nord-Ouest.

 

Toujours laisser un pourboire lorsqu’on a bénéficié d’un excellent service

Dans la mesure où les pourboires constituent un important pourcentage de nombreux employés de service (notamment les serveurs dans les bars ou les restaurants dont le salaire varie entre 2 et 7 dollars de l’heure), il est habituel de laisser un pourboire aux USA. Sortir d’un bar ou d’un restaurant sans laisser un pourboire est donc un acte que l’on perçoit comme impoli dans ce pays. En fonction de la qualité du service dont vous avez bénéficié et de vos envies, vous avez la possibilité de laisser un pourboire qui varie entre 10 et 20 % de votre consommation. En temps normal, le montant du pourboire est laissé à la discrétion du client, cependant, certains centres de villégiatures ou restaurants aux USA incluent de manière automatique un pourboire de 18 % environ sur la facture dès qu’ils perçoivent l’accent étranger des clients. Même si cela ne doit pas vous empêcher de laisser partout des pourboires, prenez attentivement connaissance de la facture que l’on vous remet avant de payer. Si vous remarquez la présence d’un pourboire plutôt suspect, n’hésitez pas à leur en faire la remarque.  

 

Prendre garde à ne pas fumer n’importe où

À l’instar de plusieurs autres pays du monde, des mesures pour limiter la consommation du tabac ont également été prises dans plusieurs états et villes des États-Unis. Au sein de villes comme Chicago, New York, Washington, Seattle et San Francisco, vous n’êtes notamment pas autorisé à fumer dans des lieux tels que :

  • Les centres commerciaux ;
  • Les restaurants ;
  • Les clubs ;
  • Les bars et
  • La majorité des espaces intérieurs.

Il faudra par ailleurs se méfier de la Californie, car l’interdiction de consommer le tabac Y a été étendue aux parcs publics, aux résidences privées, aux plages et aux établissements de santé.

 

Être ponctuel et sympathique

Aux USA, le retard est une attitude qui est très mal perçue. Si vous avez un rendez-vous avec un américain, assurez-vous alors d’être à l’heure et si possible d’être présent quelques instants avant l’heure prévue. Si vous ne maitrisez pas le lieu dudit rendez-vous et que vous ne tenez pas à paraitre impoli en y arrivant avec du retard, partez très tôt. Ainsi, même si la circulation est assez dense, vous avez l’assurance de pouvoir être ponctuel. Par ailleurs, durant tout votre séjour aux États-Unis, prenez le soin de sourire et d’être sympathique lorsque vous posez des questions à un inconnu. Cette gentillesse et cette sympathie seront alors récompensées par les Américains qui n’auront qu’une envie : vous faire découvrir le meilleur de leur pays.

 

Protéger son argent et éviter les frais de téléphonie trop importants

Pour éviter de perdre malencontreusement votre argent lors de vos différents déplacements, assurez-vous d’avoir peu de liquide sur vous. Le chèque de voyage ou la carte de crédit internationale devront par contre être vos principaux alliés. Pour effectuer aisément vos dépenses courantes ou alors pour pouvoir réaliser des paiements dans les établissements qui n’acceptent pas les cartes de crédit, prévoyez une somme en espèces. L’idéal dans ce cas serait également d’avoir de petites coupures.

Dans des lieux tels que les hôtels, les cafés ou les centres commerciaux, l’on propose désormais contre une modique somme un wifi gratuit. Il est alors préférable de se tourner vers ces solutions ou d’envoyer des mails si vous ne tenez pas dépenser tout votre argent dans des frais de communication à l’international. Toujours dans le but de limiter vos dépenses de communication, il est recommandé d’effectuer le réglage de votre téléphone avant le départ. Vous pourrez ainsi éviter les frais de téléchargement de données et de roaming. Si vous avez du mal à effectuer lesdits réglages, n’hésitez pas à demander l’aide de votre opérateur.

 

Rechercher les meilleures offres sur les hôtels et les vols

Avant de passer à la réservation de votre billet d’avion ou de votre hôtel, prenez le temps de comparer les différentes offres proposées. Les prix varient en général en fonction des sites. Pour faire de belles économies, il est donc préférable d’effectuer des recherches approfondies. Il faudra bien sûr faire attention aux détails et éviter de se jeter sur une offre qui semble trop attractive.

 

Quelques conseils sur les règles de sécurité à suivre à l’aéroport

Avant un départ pour les USA, il importe de se familiariser et de connaitre les différentes règles de sécurité qui sont appliquées dans les aéroports de ce pays. En premier lieu, l’on devra noter le fait que tous les passagers sont obligés d’effectuer un contrôle par scanner de sécurité. Il faudra alors éviter d’avoir sur soi des accessoires ou des vêtements qui comportent des pièces métalliques. Votre bagage pourra également être contrôlé à l’aéroport. Dans le cas où vous l’avez verrouillé, la serrure sera alors détruite afin que votre bagage puisse être ouvert. Pour prévenir cet état de choses, l’idéal est d’utiliser une serrure qui est conforme à la TSA (norme de la Transportation Security Administration). À l’aide d’une clé maitresse, les contrôleurs pourront alors ouvrir votre valise sans au préalable endommager votre serrure. Divers produits sont par ailleurs interdits. Pour connaitre ces derniers et prendre à temps vos précautions, vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence qui vous a vendu votre billet. Si vous respectez en outre toutes les consignes, votre voyage s’effectuera sans encombre et vous pourrez vivre des moments inédits durant votre séjour.

 

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker