ConseilsVoyage

Quels sont les lieux à absolument visiter en Tanzanie ?

La Tanzanie est un beau pays d’Afrique qui attire énormément de personnes de par le monde. Grande terre d’aventure, ce pays regorge de lieux à visiter au point où l’on s’en perd. Quels sont les principaux lieux à découvrir à tout prix dans ce pays ? 

Le Kilimandjaro : l’incontournable site d’attraction de la Tanzanie

Avec sa fière allure et son charisme imposant, la plus haute montagne d’Afrique réside au niveau du nord-est de la Tanzanie. Elle est en fait un des plus grands volcans du monde s’étant éteints, et trône fièrement dans le parc naturel éponyme

Par le visa tanzanien, impossible de partir dans ce pays sans chercher à vouloir atteindre son sommet de 5895 mètres. Ce dernier porte le nom de Kibo et est recouvert de neiges d’un blanc éclatant. 

Chaque année, le Kilimandjaro est un des lieux qui ne fait que drainer du monde un peu partout de par le monde. Cela justifie à quel point il suscite de l’admiration. 

Le parc national du Serengeti : un repère naturel incomparable 


Le parc national du Serengeti est une énorme réserve animalière de 15 000 km2 qui attire assez de touristes. Ce parc est à ce jour la plus grande réserve animalière au monde et se trouve du côté nord du pays. 

Le spectacle qui consiste à observer ces animaux gambader procure un mélange d’éblouissement et d’émerveillement total. Observer le défilé des animaux et comprendre leur façon de vivre a de quoi subjuguer plus d’un. Il est facile d’y voir :

  • Les herbivores ;
  • De nombreux carnivores ;
  • Une flore diversifiée ;
  • Des omnivores ;
  • Des insectes ;
  • Et bien d’autres animaux. 

Avec votre équipement de touriste, venez plonger dans le monde de la faune et de la flore du Serengeti. Il vous serait difficile de vouloir rebrousser chemin. 

Le cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est un site naturel extraordinaire figurant dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se retrouve au nord du pays, dans l’enceinte du parc du Serengeti. Il s’agit d’une grande caldera disposant d’un diamètre de 20 kilomètres qui aurait été formée suite à l’effondrement d’un ancien volcan. 

Le cratère du Ngorongoro est observable dès que l’on se rend dans la région d’Arusha. Impossible de s’y rendre sans retenir son souffle, tellement le spectacle de la nature est époustouflant et attrayant. 

De même, une diversité d’animaux peut être observée de ce côté du parc. Voir leur façon d’interagir entre eux et de vivre entre eux, on peut passer des heures à le faire. 

La plage de Kwenda


La plage de Kwenda se retrouve à Zanzibar, un archipel de la Tanzanie sise vers les côtes de l’est de l’Afrique. Elle est sans aucun doute pour plusieurs la plus belle plage qui pourrait être aperçue à Zanzibar.

Avec son eau turquoise, son sable chaud et fin, et sa lisière remplie de bungalows, elle est digne d’un film hollywoodien. Pas étonnant que tant de personnes aiment y aller se prélasser. On peut même y aller voir des dauphins, ces belles créatures aquatiques.

La plage de Kwenda possède un petit port ainsi que de petites échoppes pour créer un contraste hors du commun. Qui résisterait au fait de se prélasser à la plage tout en sirotant un de leurs fameux cocktails !

La Tanzanie a le privilège de posséder des lieux d’attraction exceptionnels tels que le Kilimandjaro, le parc national du Serengeti. Nul touriste ne s’empêcherait de découvrir le cratère du Ngorongoro ou ne résisterait à l’idée de se reposer à la plage du Kwenda. Une période de détente en Tanzanie promet d’être à la fois ensoleillée et pleine de surprises. 

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker