Voyage

Tel-Aviv: Que voir et quand partir ?

Bénéficiant d’un beau temps tout au long du printemps et de l’été, Tel-Aviv ou la ville blanche est la destination idéale pour un week-end animé ou un séjour de vacances. C’est une ville de fête, avec des restaurants, des bars et des clubs à gogo, ainsi que de belles plages pour une détente réparatrice.

Meilleurs moments pour visiter Tel-Aviv

Les meilleurs moments pour visiter Tel-Aviv sont du mois de mars à avril et de septembre à novembre. Le printemps et l’automne marquent les « doux » sites touristiques de cette ville, bénéficiant de températures agréables et de prix abordables. Malgré la chaleur intense, la plupart des voyageurs se rendent à Tel-Aviv pendant les mois d’été, déterminés à rester sur les plages et à rentrer chez eux avec un magnifique bronzage. Entre mai et août, attendez-vous à des prix exagérés. Les mois d’hiver connaissent également une hausse du tourisme, les voyageurs des pays nordiques (en particulier en Europe) venant se dégeler. N’hésitez pas à regarder la météo en fonction des périodes !

  • Mars-Avril : Le printemps est le moment idéal pour visiter Tel-Aviv. Les températures sont en hausse et la ville n’a pas encore accueilli les hordes de touristes estivaux en quête de soleil. C’est une période idéale pour les voyageurs qui cherchent à se promener dans les marchés de la ville et passer du temps dans un café en plein air. Sauf si vous vous sentez particulièrement courageux, il sera probablement encore trop froid pour nager en Méditerranée.

  • Septembre-Novembre : L’automne est un autre bon moment pour visiter Tel-Aviv. Les températures restent douces alors que la majorité des touristes rentrent chez eux. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous battre pour les meilleures chambres d’hôtel ou la meilleure plage. Notez juste que vous allez probablement rencontrer une légère hausse de la circulation autour des Jours Saints Juifs de « Rosh Hashanah » et de « Yom Kippour ». Bien que cela n’affecte probablement pas votre visite à Tel-Aviv, la plupart des voyageurs venant pour le Jour Saint vont directement à Jérusalem. Par ailleurs, attendez-vous à voir une hausse des prix des billets d’avion. Essayez par ailleurs de prendre votre vol  Paris Tel Aviv 2 mois à l’avance environ !

  • Décembre-Février : Même si vous ne pouvez pas vous attendre à un temps de plage des plus rayonnants, vous pouvez vous attendre à des températures fraîches et confortables. Soyez juste préparé pour quelques jours de bruine. Il s’agit là de la saison des pluies de Tel-Aviv. En raison d’une légère hausse du tourisme, les hôtels de Tel-Aviv ont tendance à augmenter leurs tarifs pendant les mois d’hiver. Assurez-vous de réserver votre chambre au moins un mois à l’avance pour vous assurer un prix décent.

  • Mai-Août : L’été est le moment le plus populaire pour visiter Tel-Aviv pour une raison: la plage. Les températures sont optimales durant cette période, ce qui rend les conditions idéales pour bronzer et se baigner. Cependant, les vagues de chaleur sont fréquentes, alors ne soyez pas surpris si le thermomètre pousse vers une température assez chaude. C’est aussi la saison la plus sèche de Tel-Aviv, en juin, juillet et août recevant à peine de la pluie. Et puisque Tel-Aviv accueille la majorité de ses touristes pendant les mois d’été, vous devez donc faire des réservations d’hôtel au moins deux mois à l’avance.

Tel-Aviv : que voir ?

Le meilleur moyen de se faire une idée de la ville de Tel-Aviv est de se promener dans ses rues. Visez un quartier, promenez-vous, arrêtez-vous dans un café ou un bar local pour profiter des autochtones et de l’atmosphère, puis marchez encore un peu plus pour mieux découvrir les charmes de la ville !

  • Ses plages !

Vous n’avez pas été à Tel-Aviv si vous n’avez pas pris le soleil sur l’une des superbes plages.

  • Certaines plages sont parfaites pour les jeunes enfants, d’autres sont des scènes uniques florissantes.

  • Certaines plages sont calmes et tranquilles, d’autres sont idéales pour regarder les gens.

  • Il y a des plages pour les surfeurs ainsi que des plages avec terrains de volley, terrains de jeux et gymnases en plein air.

  • Il y a même une plage pour chiens, une plage pour les homosexuels et pendant l’été, une plage unisexe pour les religieux !

  • Visitez le Vieux Jaffa d’Israël

Jaffa Israël avec son atmosphère unique et ancienne est complètement différent de celle de Tel-Aviv. C’est un endroit merveilleux à visiter, pendant la journée ou la nuit. Vous adorerez vous promener dans les ruelles sinueuses de Jaffa, entrecoupées de galeries d’art, de bâtiments en pierres historiques, de mosquées et d’églises, du marché aux puces de Jaffa (Shuk Hapishpishim) et du port de Jaffa. Si votre séjour est court, considérez une visite privée de Jaffa et Tel-Aviv. Promenez-vous dans les ruelles tortueuses, les bâtiments historiques dans le charmant vieux quartier Jaffa Israël. Profitez de certains des excellents restaurants de fruits de mer et de la cuisine arabe authentique à Jaffa.

  • Sarona

Explorez Sarona, une oasis de village au cœur de la ville animée de Tel-Aviv. Vous trouverez de charmantes maisons historiques, de la bonne nourriture et des boissons, des magasins et même un tunnel souterrain. Sarona se trouve au coeur de la ville, une petite oasis verte au milieu des gratte-ciel scintillants et de la circulation en ville. Situé dans le centre de Tel-Aviv, entre les rues Kaplan et HaArba, le complexe Sarona est un grand parc entourant le village restauré allemand Templar construit en 1871. Il vaut vraiment la peine d’explorer quelques heures pendant la journée ou la nuit.

Trois conseils utiles avant de visiter Sarona :

  • Surtout pendant les périodes de vacances, Sarona peut être bondé. C’est très amusant, mais soyez préparé.

  • Dans les mois d’été chauds et humides, allez le soir quand il fait plus frais.

  • Le transport public à Sarona est facile. C’est un trajet en taxi bon marché de la plupart des endroits. Ou envisagez de faire du vélo avec les stands de location de vélo de ville situés partout. Mais si vous conduisez, le stationnement en semaine est un cauchemar ! Les parkings de la ville sont gratuits le week-end et la nuit.

Découvrez les rues et les quartiers distincts de Tel Aviv-Yafo

Neve Tzedek, cool Florentine, architecture incroyable Bauhaus autour du boulevard Rothschild et plus encore, découvrez les rues et les quartiers exquis. Se promener dans les rues de Tel Aviv-Yafo est la seule façon de vraiment connaître les quartiers uniques de Tel-Aviv, chacun avec son propre caractère. Voici quelques quartiers :

  • Shabazi, l’artère principale du romantique Neve Tzedek

  • Le Boulevard Rothschild au coeur de Tel Aviv-Yafo

  • Le meilleur des bars de Tel-Aviv autour de Lillenblum St. et Nachalat Binyamin

  • Funky Florentine : l’ « East Village » d’Israël

  • La petite colonie américaine pittoresque de Tel-Aviv

  • Visitez le complexe de la vieille gare (en hébreu HaTachana)
    Pour avoir une idée du vieux Tel-Aviv, il s’agit là d’ un endroit amusant avec de bons endroits pour manger, des expositions d’art, des magasins et beaucoup d’activités pour les enfants pendant les vacances et le long été israélien.

    Le Port de Tel-Aviv

De jour comme de nuit, il se passe toujours quelque chose au port de Tel-Aviv. Profitez de la vue sur la mer, promenez-vous et découvrez le marché couvert. Cet endroit permet également aux enfants de courir et de jouer. Manger ou boire un verre dans l’un des nombreux cafés et restaurants du port est un pur plaisir.

  • La scène artistique de Tel-Aviv et Israël

La scène artistique de Tel-Aviv et Israël est dynamique. Il y a des galeries d’art à explorer dans toute la ville dans les différents quartiers.

  • Carmel Market

Explorez le marché coloré et authentique de Carmel. Parcourez les rues et les étals du marché tout en profitant des vues, des odeurs et des saveurs du marché alimentaire le plus ancien et le plus populaire de Tel-Aviv.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker