Voyage

Top 10 des activités à faire et des lieux à visiter en Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande fait partie des destinations les plus prisées de nos jours grâce à ses multiples atouts. Que ce soit pour la beauté des paysages, les histoires fascinantes ou les nombreuses activités, un voyage dans ce pays fait vivre d’incroyables expériences. Dans cet article nous vous proposons le top 10 des choses à faire et lieux à visiter pour votre voyage selon votre temps et votre budget.

Commencez votre séjour en visitant la ville d’Auckland

Pour vos vacances en Nouvelle Zélande, il serait intéressant de poser vos valises à Auckland la plus grande ville du pays. Située sur l’île du nord, il s’agit d’un véritable paradis si vous êtes un amateur de vin et plaisancier. Sa proximité avec la mer ainsi que la douceur du climat sont des atouts qui font de la ville d’Auckland, l’une des plus enviées au monde. Cela vous offre la possibilité de faire et voir une multitude de choses. En effet, il existe un environnement unique où sont présents :

  • Des volcans endormis ;
  • Des îles sauvages ;
  • Des parcs et jardins fleuris ;
  • Le golfe d’Hauraki ;
  • L’isthme, etc.

Véritable métropole historique et moderne, la ville dispose de nombreux musées et galeries qui relatent son patrimoine colonial et maori. Il existe également beaucoup de lieux de loisirs pour tous les types de visiteurs. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur plaisir avec le sky-walk, le sky jump, l’escalade du Harbour Bridge, etc. N’attendez pas plus longtemps avant de faire une demande de visa pour la Nouvelle Zélande.

Vous pouvez aussi voir les animaux comme les requins et manchots en visitant le Kelly Tarlton’s sea life aquarium. De même, un zoo est ouvert pour vous faire découvrir de nombreux animaux avec près de 117 espèces animales. Les amoureux de rugby pourront effectuer une visite au mythique Eden Park d’Auckland. Pour ce qui est de la découverte du golfe d’Hauraki, un voilier, un yacht, un catamaran ou même un ferry vous permettront d’explorer les eaux bleues scintillantes au cours des nombreuses croisières proposées.

Profitez des meilleures vacances à la péninsule de Coromandel

Destination préférée des Néo-Zélandais, la péninsule de Coromandel est située à 1 h 30 de trajet d’Auckland. Elle offre les plus beaux paysages de cocotiers de l’île du Nord. La région est recouverte par les forêts de Pohutukawa ainsi que de très belles plages de sable blanc. Si la Coromandel est aussi célèbre, c’est également à cause de son activité thermale, la plage de Hot Water vous permet d’avoir votre propre piscine en creusant simplement un trou dans le sable. C’est une destination idéale si vous avez envie de vous relaxer tout en faisant des découvertes. Lors d’une excursion en bateau, vous pourrez visiter les îles et grottes sous-marines. La randonnée à pied vous permettra de découvrir de multiples sentiers côtiers comme Cathedral Cove.

De même, il existe des stations balnéaires telles que Tairua et Pauanui réputées pour les incroyables plages de surf et les ports tranquilles pour s’amuser en famille ou faire du kayak de mer. Vous pouvez aussi vous rendre au pic volcanique qui garde le port et sillonner la côte grâce aux diverses pistes.

Faites un tour à Bay of Plenty et White Island

Le long de la côte nord-est, allez à la découverte de la Bay of plenty avec les belles plages préservées de Tauranga à Whakatane. La première constitue la ville principale et l’un des plus grands ports d’exportation de la Nouvelle Zélande. La seconde bénéficie du plus important taux d’ensoleillement du pays et est donc propice pour les activités en vacances. La Bay of Plenty accueille les touristes dans de nombreux bed, breakfast, lodges et motels le long de la côte.

Pour ce qui est de White Island, vous avez la possibilité de marcher sur le volcan le plus actif du pays pendant qu’il siffle et gronde. Situé à 50 km au nord des côtes de Whakatane, vous aurez le choix d’y accéder soit par bateau soit par hélicoptère avec un survol du cratère et atterrissage au sommet. C’est une expérience incroyable qui vaut le détour à White Island. Vous pourrez voir le lac d’eau acide fumante, les eaux turquoise qui entourent l’île pour découvrir un contraste indescriptible. En hélicoptère, vous allez pouvoir mieux distinguer les coulées de soufre se déversant dans l’océan.

Offrez-vous un bain de culture à Rotorua lors de vos vacances

Surnommé Sulphur city, Rotorua est unique en son genre et est surtout célèbre pour son activité géothermique. Il s’agit d’un véritable espace de culture maorie qui fascine de nombreux visiteurs. En effet, la ville est réputée pour être le centre de la culture maorie, la terre ancestrale des Te Arawa où différentes tribus proposent des expériences culturelles diverses. Vous pouvez par exemple participer à un banquet hangui ou vous offrir un soin thermal. Dans des lieux comme Te Puia, Mitai village et Tamaki village, vous allez pouvoir vivre des expériences culturelles incroyables qui allient cuisine, chants, danses de guerre, etc. Au nombre des nombreuses découvertes à faire, vous avez :

  • Les vallées volcaniques aux eaux fumantes ;
  • Les geysers qui crachent un jet d’eau chaude ;
  • Les mares bouillantes de Wai-O-tapu et Waimangu.

De même, Rotorua dispose de nombreux lacs qui attirent de plus en plus d’amateurs de pêche à la truite. Les sportifs également y trouvent leur bonheur pour les activités nautiques et aventures en eau vive. Pour clôturer une journée pleine d’aventure, rien de mieux que de vous prélasser dans un spa naturel. Profitez des multiples bienfaits d’un bain relaxant dans une eau minérale naturelle. Il vous est aussi proposé des soins de beauté et de santé pour vous faire dorloter.

Vivez une expérience extrême et unique à Queenstown

Lorsque vous allez en Nouvelle-Zélande, il est impensable de ne pas passer par Queenstown. Surnommée la capitale mondiale des sports extrêmes, elle se situe au sud-ouest du pays et propose par moins de 220 activités d’aventures. Ce petit village perdu au milieu des montagnes et des lacs d’à peine 13 150 habitants regroupe un grand nombre d’activités pour plaire à tous types de touristes. Véritable station balnéaire en été et station de ski en hiver, les plages et chalets se côtoient pour vous offrir le meilleur des séjours. C’est le lieu idéal à visiter en Nouvelle Zélande si vous souhaitez faire :

  • Du saut à l’élastique ou en parachute ;
  • Du parapente ;
  • Du bateau à grande vitesse ;
  • De l’hélicoptère ;
  • Du ski, etc.

L’avantage avec cette destination, c’est que vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance, vous trouverez facilement de nombreuses agences en centre-ville avec des prix généralement similaires. Vous devez tout de même faire attention, car en pleine saison les activités peuvent être complètes à un ou deux jours près.

Faites un tour en hélicoptère pour admirer les glaciers

La Nouvelle Zélande offre de nombreuses activités et vous pourrez faire un tour en hélicoptère pour profiter de magnifiques vues des glaciers. Les plus célèbres qui se situent sur la côte ouest sont Franz Josef et Fox. Implanté au cœur du Westland National Park, ils offrent aux visiteurs l’occasion incroyable de découvrir l’environnement glaciaire. En hélicoptère, vous bénéficierez sans aucun doute d’une des plus belles vues pour ce voyage en Nouvelle Zélande puisque l’appareil se pose sur la glace. Pour un tour en hélicoptère vous devez prévoir entre 240 et 450 $ par personne.

En haut des glaciers, vous découvrirez un spectacle à couper le souffle avec de la neige qui se densifie pour aboutir à une glace bleue sur des centaines de mètres en profondeur. Les glaciers Fox et Franz Josef de la Nouvelle Zélande offrent un des plus beaux et uniques paysages gelés. Ils descendent très bas en altitude pour atteindre une zone tempérée facilitant ainsi les visites.

De plus, si vous avez envie d’aller plus loin dans l’aventure, vous pouvez continuer la randonnée sur un chemin de plus de 5 heures. Cela vous permet de traverser un des plus grands swing bridge qui est un pont qui se balance du pays à travers des paysages fabuleux sur le glacier.

Faites la découverte de l’incroyable Parc National du Fiordland

Situé au sud-ouest de l’île du Sud, le Parc National du Fiordland. Est un vaste parc de 12 570 mètres carrés. Fiordland est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un passage obligatoire si vous allez en Nouvelle Zélande. Vous pouvez faire cette découverte en randonnée sur plusieurs jours ou semaines, en avion, en kayak ou encore en croisière. Deux endroits sont les plus visités à cet endroit, il s’agit des fjords de Doubtful et de Milford Sound qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. Ils offrent des paysages incroyables de cascades, lacs, rivières et forêt qui coupent le souffle à tous les randonneurs du monde entier. Sur votre chemin, vous pourrez prendre de très belles photos le temps d’une pause au niveau des nombreux spots comme le Mirror Lake ou la Cascade Creek.

Vous passerez également par un tunnel sous les montagnes impressionnantes du parc. Vous aurez aussi la chance de découvrir l’endémique corail noir qui constitue un refuge pour les différents animaux marins notamment les manchots, otaries et dauphins. Il s’agit également d’un lieu de reproduction pour les oiseaux de mer. De plus, la région de Fiordland subit des changements de temps fréquents et rapides. Une croisière peut donc être plus intéressante par les temps de pluie puisque les cascades se forment et s’unissent dans les montagnes !

Découvrez le lac Wanaka et marchez jusqu’au Roys Peak

Que serait un séjour à la Nouvelle Zélande sans prendre la peine de découvrir le quatrième plus grand lac qu’est lake Wanaka ? La région accueille chaque année de plus en plus de vacanciers qui aiment se prélasser au bord du lac. Toutes les saisons ont leur charme et avec ses rivières et hautes montagnes, le tourisme se développe grandement dans la région. En période estivale, les baignades, la pêche, la voile et les randonnées sont les activités préférées des voyageurs. Vous pouvez vous laisser tenter par une randonnée de 16 km aller-retour, le Roys Peak qui se trouve dans la ville de Wanaka. Cependant, vous devez savoir que le niveau de cette marche est assez avancé puisque le chemin monte constamment, vous devez en avoir les capacités physiques. Selon votre rythme, il est tout à fait possible de la réaliser en 5 heures ou en 6 heures.

Cette randonnée vous donne une vue sur le lac, mais également les monts Aspiring et Tititea et est sans nul doute le meilleur moyen pour admirer les incroyables paysages. Si vous avez un esprit aventurier, la possibilité vous est offerte de passer la nuit en haut dans une cabane pour avoir une chance de voir le sommet et surtout le coucher et le lever du soleil.

Visitez le parc national d’Aoraki Mont Cook et sa neige

Au départ de Christchurch, vous pouvez vous offrir un voyage spectaculaire jusqu’à Aoraki Mont Cook. Reconnu plus haute montagne de la Nouvelle Zélande, le Mont offre non seulement des montagnes enneigées, mais aussi des glaciers, et si vous aimez observer la Voie lactée c’est l’un des endroits parfaits. De nombreuses activités sont donc possibles dans cette région comme :

  • Survoler les crevasses et les pics ;
  • Descendre le glacier ;
  • Faire une croisière entre les icebergs ;
  • Faire de l’alpinisme, etc.

Plusieurs randonnées sont également disponibles allant de 30 minutes à plusieurs jours ou semaines dont la plus connue est la Hooker Valley Track. Vous pouvez tout aussi réaliser des survols panoramiques pour découvrir l’un des sites les plus spectaculaires de la région qu’est le glacier Tasman. D’une durée de 25 minutes à 1 heure, vous aurez le temps de découvrir des paysages mémorables constitués de vallées et lacs glaciaires de couleur bleu turquoise.

Profitez d’un coucher de soleil incroyable à Motueka

Les activités à faire et les lieux à visiter en Nouvelle Zélande ne manquent pas, le pays dispose d’une multitude d’offres pour s’assurer que tous les visiteurs y trouvent pour leur compte. Ainsi, même les petits villages comme Motueka ont énormément à offrir. Située au nord, la ville est près du parc national Abel Tasman et possède une très longue et magnifique baie de sable blanc. Celle-ci disparaît une fois que la marée est haute avec de nombreux arbres déchus tout le long de la baie. Cela vous permet de vous y promener pour découvrir au mieux le village. Il s’agit également d’une réserve d’oiseaux que vous pourrez observer tout le long. Vous allez pouvoir observer de nombreuses espèces d’oiseaux dans un environnement spécialement aménagé pour eux.

De même, sur le port de Motueka vous ne pouvez pas rater le fameux bateau Janie Seddon qui a fait naufrage il y a plusieurs années et qui avec le temps fait finalement entièrement partie de l’identité de la ville.

Cependant, s’il y a bien une chose qui retient l’attention à Motueka, c’est bien l’incroyable coucher de soleil au ton rosé que vous pourrez observer le long de la baie. C’est un moment magique à voir absolument qui vous permettra de faire de magnifiques photos qui n’auront même pas besoin de retouche. Repartez de Nouvelle Zélande avec des expériences enrichissantes et de belles photos dignes des cartes postales.

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker