Voyage

Top 5 des destinations pour des vacances en solitaire

Si de nombreuses personnes choisissent de passer les vacances avec un groupe d’amis ou avec les parents, il faut savoir qu’un voyage en solitaire peut également être une belle expérience. Ce choix permet en effet de suivre son propre rythme, de mettre en place son propre emploi du temps, mais également de se détendre sans subir de contraintes. Il s’agit donc de la meilleure astuce pour rester à l’abri des sautes d’humeur et des caprices des autres. Pour réussir ce périple, il est important de choisir la bonne destination, car certaines villes sont mieux adaptées pour les voyages en solitaire. Voici notre sélection des 5 meilleures !

Berlin, la capitale allemande

Il existe une multitude de raisons qui justifient la bonne réputation de la capitale allemande. Cette ville est en effet connue pour ses nuits remplies d’activités, sa cuisine riche et pleine de saveurs. Elle tient également sa notoriété de sa culture et de la chaleur de ses habitants, mais aussi des parcs et des nombreuses attractions qu’elle abrite. Elle représente donc une destination de choix pour partir seul en vacances sans courir le risque de s’ennuyer.

Berlin est une des plus grandes villes du pays. Elle permet donc à de nombreux voyageurs de passer inaperçus. Néanmoins, la vie présente dans chacun de ses quartiers permet aux touristes de faire des rencontres intéressantes à chaque coin de rue. En plus, les activités à faire dans cette cité sont multiples. Vous pourrez donc :
  • Faire un test de la gastronomie en essayant plusieurs plats. Vous n’aurez que l’embarras de choix ;
  • Faire une visite des nombreux bunkers et des multiples galeries souterraines que possède la ville ;
  • Visiter le mur de Berlin qui représente un pan de l’histoire du pays ;
  • Flâner dans le cimetière labyrinthique du mémorial de l’holocauste ;
  • Découvrir l’art de rue dans les quartiers de Kreuzberg et Friedrichshain ;
  • Sortir dans les clubs, vous baigner à Badeschiff, dans la piscine flottante sur la rivière Spree, etc.

 

Vancouver au Canada

Véritable port animé situé sur la côte est du pays, la ville de Vancouver est connue pour la multitude de races qu’elle accueille. Sa réputation vient des nombreux tournages de films qu’elle connait, mais également de la grande présence de l’art musical et théâtral.

Classée parmi les plus grandes villes du Canada, Vancouver offre de multiples curiosités aux visiteurs à travers ses musées mondialement connus. Elle attire également par les lieux de tournage de films, mais aussi par les nombreux événements de musique qui y sont organisés chaque année.

Il existe donc dans cette ville une multitude d’activités à faire. Une visite du musée d’anthropologie permettra de voir une des plus grandes collections d’art des premières nations. Un tour au parc Stanley permettra de contempler les jardins de fleurs. Si le parcours se fait à pied, il serait alors intéressant de faire détour par l’aquarium de Vancouver qui est le plus grand du pays. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, il suffit de se rendre au sommet du complexe « Harbour Center ». Du haut de cette tour, le visiteur a la possibilité de prendre son repas dans un des plus grands restaurants de la ville tout en ayant une vue imprenable sur le paysage. Les aventureux quant à eux n’hésiteront pas à entrer en communion avec la nature au parc du pont suspendu de Capilano.

La ville de Bilbao en Espagne

Située au nord du pays et nichée en plein cœur des montagnes vertes, Bilbao est la ville à visiter pour s’imprégner de la culture du Pays basque. Elle possède de nombreuses plages de sable fin qui sont une véritable invitation à la détente. Elle est également reconnue pour son architecture vivante composée par de nombreux gratte-ciels. La culture de Bilbao est caractérisée par sa cuisine riche et savoureuse, mais aussi par la chaleur et l’accueil de ses habitants. Un voyage en solitaire dans cette cité ne sera pas soumis au dépaysement à cause de la multitude d’activités disponibles.

Une des premières curiosités à voir dans cette ville est le musée d’art moderne et contemporain conçu par Frank Gehry. Le bâtiment arbore fièrement ses courbes audacieuses et abrite de nombreuses œuvres qui retiendront l’attention des visiteurs. Les amateurs de céramiques seront sans doute séduits par la gare de Bilbao-Concordia et sa façade unique. De nombreuses autres attractions telles que le parc Casilda Iturrizar, le palais Chávarri ou le marché de la Ribéra permettront aux voyageurs de passer de bons moments.

Si vous vous sentez toujours d’attaque à la fin de la journée, une promenade sur la plage sera idéale pour méditer.

La ville de Chiang Mai en Thaïlande

Nichée au cœur des montagnes du nord de la Thaïlande, cette ville créée en 1296 comporte de nombreux vestiges de son passé glorieux. Elle fut jadis un centre culture et religieux important. C’est donc à ce titre qu’elle abrite encore des centaines de temples bouddhistes. Grâce à sa petite taille, son exploration se fait facilement, et elle propose en son centre de nombreux cafés, des bars proposant de la musique en live, ainsi que des stands de nourriture locale.

Que les voyageurs viennent en solitaire ou en groupe, les habitants de cette cité offrent le même accueil avec un sourire éclatant. Ils proposent plusieurs activités intéressantes telles que les ateliers de cuisine, les randonnées à vélo, les excursions, etc.

Une visite de Chiang Mai est donc l’occasion de rencontrer les éléphants, de déguster les plats savoureux de la Thaïlande du Nord, de découvrir la nature qui est abondante dans la région. Les ethnies locales vous ouvriront grandement leurs bras à travers la présentation de leur culture ou autour d’un podium de boxe thaï. C’est enfin l’occasion de profiter des célèbres massages thaïlandais, mais également de parcourir les temples des moines.

La ville de Göteborg en Suède

Située sur la côte ouest du pays, cette ville qui fait partie des plus importantes du pays est réputée pour la beauté de ses canaux au style hollandais et ses boulevards bordés de boutiques. Il y règne une ambiance particulière qui attire de nombreux touristes.

S’il est possible de parcourir la ville à bord de sa voiture, le top lorsque vous êtes seul consiste à la visiter à pied. Avec le sourire des habitants, il est très facile d’y faire de nouvelles rencontres. Une ballade à pied est également l’occasion de parcourir les scènes d’art alternatif, mais aussi de partir à l’exploration de la nature qui est très présente. Les boutiques et les cafés de la rue de Haga se laissent facilement découvrir, et un tour au musée des sciences est une excellente occasion pour acquérir de nouvelles connaissances.

Aux abords de la ville, l’archipel des îles de la mer du Nord est accessible à l’aide des multiples ferries qui sont disponibles. Le merveilleux coucher de soleil sur les roches de Kullavik vous aidera à savourer votre solitude.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker