Voyage

Voyage touristique à Royan : 6 choses à faire absolument lors du séjour

Situé dans le département de Charente-Maritime, Royan est une commune de France qui regorge de divers campings ainsi que de nombreuses attractions. Y passer quelques jours ou même l’entièreté de ses vacances peut alors s’avérer être une expérience enrichissante et très instructive. Dans la suite de cet article, vous découvrirez 6 choses à faire lors d’un séjour à Royan. 

Loger dans un camping 

Dans la ville de Royan sont installés des campings qui ne demandent qu’à vous héberger. Découvrez la liste des meilleures locations de camping qui sont disponibles dans la région.

En effet, à Royan, les campings sont reconnus comme étant une solution optimale pour pouvoir profiter de confort et d’infrastructures parfaites pour les vacances. 

Ainsi, vivre dans un camping est parfait pour profiter d’un séjour en plein air. Vous pouvez même y pratiquer des activités, des loisirs et aussi participer à des animations. De quoi agrémenter et rendre votre séjour inoubliable. 

Visiter les endroits incontournables de la ville

Comme la majorité des villes de France, Royan dispose aussi de lieux iconiques. Qu’il s’agisse d’un zoo, d’un monument ou d’une plage, ces différents endroits sont vraiment incroyables. 

Ainsi, lors d’un séjour à Royan, vous pouvez visiter et explorer des sites tels que : 

  • l’église Notre-Dame de Royan ;
  • le quartier de Pontaillac ;
  • le casino Barrière ;
  • le palais des congrès ;
  • le marché central ;
  • la plage de la grande Conche ;
  • le zoo de la Palmyre ;
  • le zoo planet Exotica ;
  • le pont du Diable ;
  • etc. 

Faire une balade en bateau au large de la côte 


Louer un bateau afin de profiter d’un moment en mer est une activité très à la mode à Royan. En effet, faire une balade en bateau est le seul moyen pour vous d’admirer le célèbre phare de Cordouan situé sur un îlot rocheux. Il s’agit d’un phare construit au XVIe siècle et qui est tout simplement le phare le plus ancien de France. 

Aussi, vous pourrez découvrir et peut-être visiter les grottes troglodytiques, le fort de Suzac, la pointe grave et diverses autres attractions situées au large de la ville. 

Faire une promenade à vélo sur la grande côte 

La meilleure solution pour profiter des beaux paysages et des espaces naturels préservés qu’offre la ville est sûrement une balade à vélo. 

D’ailleurs, à vélo, prendre le chemin de la Vélodyssée est fortement conseillé. Il s’agit d’un trajet reliant Royan aux villes de Marennes. 

Une petite balade sur ce sentier vous permettra de découvrir entre autres : l’estuaire de la Seudres, les marais salants et les dunes bordant les plages sauvages. Il faut aussi noter qu’au cours de votre chemin, aucun véhicule à moteur ne viendra vous déranger. Ils sont en fait interdits de circulation sur le chemin de la Vélodyssée. 

Goûter les spécialités locales 

La cuisine royannaise est très variée. Elle est très souvent constituée de mets faits à base de melon, de crevette, d’huître, de pomme de terre, de truffe et de safran. Ainsi, vous trouverez forcément des plats délicieux concoctés avec vos fruits de mer préférés. 

La région est aussi connue pour ses succulents desserts comme la galette charentaise et la cornuelle qui est un biscuit de pâte sablée agrémenté de grains d’anis. 

En définitive, pour profiter de la ville de Royan, vous pouvez habiter dans un camping dans les environs et pratiquer les activités sus-citées dans cet article. 

Participer à une session de Karting 


Il existe à Royan de nombreux centres de Karting qui pourront mettre à votre disposition leur circuit. En effet, l’un des avantages de cette activité est qu’elle peut être pratiquée par n’importe qui. Ainsi, que vous soyez seul, avec des amis ou en famille, vous aurez la chance de rouler à toute vitesse sur un circuit à bord d’un Kart. 

Et si c’est la première fois que vous faites du Karting, vous n’avez aucune crainte à avoir puisque l’activité n’a besoin d’aucun équipement ou condition physique spécifique. D’ailleurs, avant chaque départ, un briefing est effectué. 

Montre plus

Marcel

Je déteste Airbnb ! C'est donc suite à mes nombreuses mauvaises expériences que j'ai lancé ce site sur la location.

Articles Liés

Fermer
Fermer

Adblock détecté

Please consider supporting us by disabling your ad blocker